Fiches pédagogiques et jeux cycle 3

50 activités pour l’égalité filles/garçons.

50activites_GF

Si l’égalité entre hommes et femmes a incontestablement progressé depuis une trentaine d’années, les femmes sont encore victimes de stéréotypes qui limitent leurs choix professionnels, et elles demeurent confrontées à plus de difficultés que les hommes sur le marché du travail : emplois précaires, temps partiel contraint, rémunérations inférieures… S’inscrivant dans la dynamique engagée par la convention de février 2000 pour la promotion de l’égalité entre les sexes dans le système éducatif, le présent ouvrage propose des activités que les enseignants pourront conduire à tous les niveaux et dans toutes les disciplines de l’école primaire. Ainsi les aidera-t-il à mettre en oeuvre, de la maternelle au cycle 3, à travers des entrées concrètes et diversifiées, une éducation à l’égalité entre filles et garçons, entre femmes et hommes.

Disponible à l’achat ici : https://www.reseau-canope.fr/notice/50-activites-pour-legalite-filles-garcons-tome-1.html

Promotion des conduites non sexistes

les_ptits_egaux

http://www.cemea.asso.fr/aquoijouestu/fr/pdf/textesref/lesptitsegaux.pdf

Répertoire d’activités pour la promotion de conduites non sexistes entre filles et garçons de grande section de maternelle au CM2.

Papillagou et les enfants de croque-lune

papillagou-200x200

Papillagou et les enfants de Croque-lune est un jeu de piste destiné aux enfants âgés de 9 à 13 ans. Il interpelle les enfants qui peuvent faire le lien avec leur propre vécu (savoir-être) et ainsi être actifs et réceptifs aux informations que l’on cherche à faire passer. Il joue sur la notion du plaisir et traite de l’éducation à la santé dans sa globalité. ANPAA 21 – 1997

http://www.irepsreunion.org/pedagotheque/product_info.php?products_id=89&osCsid=989f2c701cdbeaa3865be7d819187fc8

Powered by WordPress